Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Services Finance
23 juin 2022

LE PRÊT AUTOMOBILE

LE PRÊT AUTOMOBILE

pret-voiture-caf-teaser

Pour l’achat d’un véhicule personnel, les ménages français – qu’ils vivent à Paris ou ailleurs –, dans une large majorité, n’ont guère d’autre choix que de recourir au prêt auto. C’est un projet de vie qui a un coût plus ou moins important, en fonction du type de véhicule visé et de l’espace intérieur nécessaire. Avant de souscrire, mieux vaut faire une simulation de crédit auto. C’est en effet le meilleur moyen de dénicher l’offre de financement la plus avantageuse. Comme chez ses concurrents répondant par exemple au nom de Franfinance, avec SERVICE FINANCE, rien de plus simple et de plus rapide que d’estimer le montant de vos futures mensualités de crédit auto !

Le crédit automobile est un type de crédit à la consommation lié à l’achat d’une voiture. Il permet à quiconque ne disposerait pas de fonds suffisants au moment de l’achat de son auto d’emprunter de l’argent auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. 

Le prêt automobile appartient à la catégorie des crédits à la consommation. Il est souscrit auprès d’un établissement de crédit ou d’un organisme financier agréé. Le prêteur met à disposition la somme d’argent nécessaire à l’achat d’un véhicule automobile. Il peut s’agir d’une voiture, d’une moto, d’un quad ou encore d’un véhicule de loisir comme la caravane, le camping-car, etc. Le crédit auto, moto ou autre diffère du prêt personnel car celui-ci doit être relié à l’achat d’un véhicule routier motorisé et clairement identifié. On parle de crédit affecté. Le prêteur (banque ou autre) mettra alors à disposition une somme d’argent suffisante pour l’acquisition d’une nouvelle automobile.

Bon à savoir : l’annulation automatique du prêt auto:

Un crédit affecté, contrairement à un prêt personnel, s’annule automatiquement si le véhicule n’est pas livré ou si, à réception, il présente une non-conformité. L’assurance de ne pas avoir à rembourser un prêt inutilement !

Il faut aussi savoir que le prêt auto peut concerner l’achat d’un véhicule neuf comme d’un véhicule d’occasion.


Pour bien faire son choix, l’emprunteur doit commencer par définir le type de son nouveau véhicule selon ses goûts et l’espace/la modularité recherché(e) dans l’habitacle (citadine, berline, utilitaire…), et choisir la motorisation (essence, diesel, hybride ou électrique). Une fois l’espace et autres critères définis, l’emprunteur peut lancer ses recherches. S’il choisit de demander un crédit auto d’occasion pour acheter par exemple une voiture, il peut faire une bonne affaire avec une voiture en bon état, mais de seconde main. Pensez à consulter les petites annonces ainsi qu’à faire le tour des concessionnaires automobiles près de chez vous afin de trouver la perle rare.

Avec un prêt personnel, l’avantage c’est que l’emprunteur peut financer à la fois son auto, des travaux et tout autre projet de vie de son choix sans avoir à se justifier auprès de la banque.

 

E-mail: financelemaire020@gmail.com  

Tel/Whatsapp :+33 7 56 99 07 52

 

Pourquoi faire une simulation de crédit auto/prêt personnel avant de souscrire une offre ?

assurance-auto

Une simulation de crédit auto permet dans un premier temps à l’emprunteur de savoir s’il lui est possible de faire face à de nouvelles mensualités. Et donc, de s’assurer qu’il peut s’offrir le véhicule convoité. En modulant la durée de remboursement, il peut adapter ses futures mensualités à sa situation financière.

Mais simuler un prêt auto présente un autre intérêt majeur : celui de mettre les établissements de crédit en concurrence. C’est en effet une méthode imparable pour trouver l’offre de contrat de prêt la plus avantageuse, puisque vous aurez la possibilité de comparer :

  • Le coût total du prêt, idéalement sur une même durée (évidemment, plus la durée du prêt sera allongée, plus son coût global sera important) ;
  • Le montant des mensualités, toujours sur une durée similaire dans l’idéal ;
  • Les éventuels frais en cas de remboursement anticipé ;
  • Le TAEG (taux annuel effectif global) : ce taux est un indicateur clé, car il englobe l’ensemble des frais liés au prêt (taux d’intérêt nominal, frais de dossier, frais d’assurance facultative – à ne pas confondre avec l’assurance-vie…).

Parfait pour financer votre projet dans les meilleures conditions !

 

E-mail: financelemaire020@gmail.com  

Tel/Whatsapp :+33 7 56 99 07 52

Simuler son emprunt auto : comment faire la demande de crédit après simulation ?

2016-0915_financement-auto

En réalisant votre demande sur le simulateur de crédit automobile, une réponse de principe immédiate vous sera donnée à partir du simulateur de crédit auto. Si votre demande est pré-acceptée, vous n’aurez plus qu’à compléter votre dossier et à envoyer les pièces justificatives demandées. 

Si vous avez besoin de faire un choix entre plusieurs offres de contrat de prêt (perso pour financer des travaux en plus, par exemple, ou bien auto…), vous pouvez lire notre guide sur la manière de comparer votre crédit auto. Pensez à bien prendre comme point de comparaison le coût total du crédit, et à comparer les offres de contrat de crédit en faisant des demandes identiques. De plus, si vous souhaitez connaître la méthode de calcul d’un crédit, n’hésitez pas à lire notre dossier sur le calcul d’un crédit à la consommation.

 

E-mail: financelemaire020@gmail.com

Tel/Whatsapp :+33 7 56 99 07 52

Publicité
Publicité
Commentaires
Services Finance
Publicité
Archives
Publicité